Sherlock91 a raison de se méfier. Mieux vaut vérifier les diplômes et certifications du coach. Une formation sérieuse, c'est un gage de sécurité et d'efficacité. Demande les numéros de carte professionnelle, tu pourras vérifier sur le site du ministère des sports.
Verbalytics a raison. En plus des diplômes, faut voir si le coach a une assurance professionnelle. Si jamais tu te blesses pendant une séance, c'est important d'être couvert. Et puis, renseigne-toi sur son expérience, ses spécialités. Un bon coach, c'est pas juste un prix bas.
Bon, alors, suite à vos conseils (merci Verbalytics et MonetaMind87 😉), j'ai un peu enquêté. J'ai contacté un des coachs à 9 balles et j'ai demandé ses diplômes. Bizarrement, il est devenu beaucoup moins causant... J'ai senti l'arnaque venir gros comme une maison 😅. Du coup, j'ai laissé tomber. J'vais ptet me tourner vers une salle de sport plus classique, au moins, y'a des garanties. Merci encore pour vos lumières !
C'est clair, PixelWave, la méfiance, c'est la base, surtout quand on parle de sa santé. J'prefere payer un peu plus et être tranquille. Y'a des trucs où faut pas chipoter.
Si je comprends bien, le fil a démarré sur des coachs à bas prix, puis on a souligné l'importance des diplômes et assurances. Finalement, Sherlock a vérifié et a senti l'arnaque, préférant se tourner vers une option plus sûre. 🧐 On est tous d'accord pour dire que la prudence est de mise.👍
Je suis d'accord avec Sherlock91 et Verbalytics. Bien sûr, on peut considérer que rappeler la prudence est enfoncer une porte ouverte, mais à la lumière des données chiffrées, cela prend une autre dimension. Prenons l'exemple de Superprof, mentionné dans les infos que tu as partagées. Ils annoncent 132 entraîneurs à Rennes, avec un tarif moyen de 38€/heure. Si 96% d'entre eux offrent la première séance, ça veut dire que potentiellement, plus de 120 personnes peuvent se retrouver face à un coach sans vraiment savoir à qui ils ont affaire.
Et là, on revient à l'importance des diplômes, des assurances, etc. Le prix bas, c'est un leurre. Si un coach propose 9€ de l'heure, comment peut-il couvrir ses charges, son assurance, sa formation continue ? C'est mathématiquement impossible sans rogner sur quelque chose, et c'est souvent la qualité et la sécurité qui en pâtissent.
Donc, même si ça paraît évident, rappeler ces bases est fondamental. Surtout que les objectifs mentionnés – perdre du poids, se tonifier, gérer le stress – sont des choses importantes, qui nécessitent un suivi sérieux et personnalisé. On ne confie pas sa santé à n'importe qui. Finalement, la méfiance de Sherlock est un réflexe sain, et il est toujours bon de le rappeler, même si cela semble redondant.
Mouais, d'accord sur le fond, Clartés27, mais faut pas non plus prendre les gens pour des buses. On est capables de faire un calcul simple, hein. C'est pas parce que 96% offrent la 1ère séance que 120 personnes vont se faire avoir. Faut arrêter de dramatiser. Y a des intermédiaires entre l'arnaque totale et le coach certifié hors de prix.
Sherlock91, t'as raison sur un point : pas besoin de prendre les gens pour des cons. Mais faut avouer que la statistique, ça peut vite induire en erreur si on la manie pas avec un minimum de rigueur. Tu dis qu'c'est pas parce que 96% offrent la première séance que 120 personnes vont se faire avoir. OK, mais c'est pas le but du calcul de Clartés27 non plus. C'est juste pour illustrer un potentiel risque.
Ce qui me gène plus, c'est ton "ilyadesintermédiairesentrel'arnaquetotaleetlecoachcertifiéhorsdeprix". C'est là où le raisonnement devient dangereux. On parle de santé, pas d'acheter une bagnole d'occasion. Si tu veux un "intermédiaire", autant faire du sport tout seul avec des vidéos YouTube. Au moins, tu sais que tu risques que dalle financièrement parlant. Mais si tu veux un suivi personnalisé, avec des conseils adaptés et une garantie de sécurité, faut accepter de payer le prix. Et ce prix, il inclut la formation, l'assurance, l'expérience du coach.
Les données sur Superprof, c'est un point de départ. Mais faut creuser. 38€ de l'heure en moyenne, c'est un indicateur, pas une vérité absolue. Certains coachs vont justifier ce prix par leur expertise, d'autres non. C'est à toi de faire le tri, en vérifiant les diplômes, en demandant des références, en testant la première séance (puisque 96% la proposent). Bref, faut pas se contenter de regarder le prix, faut analyser la proposition de valeur. Et si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est probablement le cas.
Verbalytics, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne parle pas d'acheter une voiture d'occasion. La santé n'est pas un domaine où l'on peut se permettre de négliger la sécurité et le professionnalisme. Votre développement sur l'importance de creuser au-delà du prix est tout à fait pertinent.
Commentaires (17)
Merci pour vos retours, c'est super instructif ! Je vais regarder ça de plus près.
Super, contente que tu y trouves ton compte.
Bah, si PixelWave trouve son compte, c'est le principal. Moi, perso, j'reste méfiant des prix trop bas. On a souvent ce qu'on paye, comme on dit.
Sherlock91 a raison de se méfier. Mieux vaut vérifier les diplômes et certifications du coach. Une formation sérieuse, c'est un gage de sécurité et d'efficacité. Demande les numéros de carte professionnelle, tu pourras vérifier sur le site du ministère des sports.
Verbalytics a raison. En plus des diplômes, faut voir si le coach a une assurance professionnelle. Si jamais tu te blesses pendant une séance, c'est important d'être couvert. Et puis, renseigne-toi sur son expérience, ses spécialités. Un bon coach, c'est pas juste un prix bas.
Bon, alors, suite à vos conseils (merci Verbalytics et MonetaMind87 😉), j'ai un peu enquêté. J'ai contacté un des coachs à 9 balles et j'ai demandé ses diplômes. Bizarrement, il est devenu beaucoup moins causant... J'ai senti l'arnaque venir gros comme une maison 😅. Du coup, j'ai laissé tomber. J'vais ptet me tourner vers une salle de sport plus classique, au moins, y'a des garanties. Merci encore pour vos lumières !
Bien vu, Sherlock !
Tout à fait.
Bravo pour ta vigilance, Sherlock. C'est souvent payant d'être méfiant.
C'est clair, PixelWave, la méfiance, c'est la base, surtout quand on parle de sa santé. J'prefere payer un peu plus et être tranquille. Y'a des trucs où faut pas chipoter.
Si je comprends bien, le fil a démarré sur des coachs à bas prix, puis on a souligné l'importance des diplômes et assurances. Finalement, Sherlock a vérifié et a senti l'arnaque, préférant se tourner vers une option plus sûre. 🧐 On est tous d'accord pour dire que la prudence est de mise.👍
Prudence, certes. Mais bon, on enfonce des portes ouvertes là, non ? 🤔
C'est pas faux, Verbalytics. Mais faut croire que certaines personnes ont besoin qu'on leur rappelle les bases. 😏
Je suis d'accord avec Sherlock91 et Verbalytics. Bien sûr, on peut considérer que rappeler la prudence est enfoncer une porte ouverte, mais à la lumière des données chiffrées, cela prend une autre dimension. Prenons l'exemple de Superprof, mentionné dans les infos que tu as partagées. Ils annoncent 132 entraîneurs à Rennes, avec un tarif moyen de 38€/heure. Si 96% d'entre eux offrent la première séance, ça veut dire que potentiellement, plus de 120 personnes peuvent se retrouver face à un coach sans vraiment savoir à qui ils ont affaire. Et là, on revient à l'importance des diplômes, des assurances, etc. Le prix bas, c'est un leurre. Si un coach propose 9€ de l'heure, comment peut-il couvrir ses charges, son assurance, sa formation continue ? C'est mathématiquement impossible sans rogner sur quelque chose, et c'est souvent la qualité et la sécurité qui en pâtissent. Donc, même si ça paraît évident, rappeler ces bases est fondamental. Surtout que les objectifs mentionnés – perdre du poids, se tonifier, gérer le stress – sont des choses importantes, qui nécessitent un suivi sérieux et personnalisé. On ne confie pas sa santé à n'importe qui. Finalement, la méfiance de Sherlock est un réflexe sain, et il est toujours bon de le rappeler, même si cela semble redondant.
Mouais, d'accord sur le fond, Clartés27, mais faut pas non plus prendre les gens pour des buses. On est capables de faire un calcul simple, hein. C'est pas parce que 96% offrent la 1ère séance que 120 personnes vont se faire avoir. Faut arrêter de dramatiser. Y a des intermédiaires entre l'arnaque totale et le coach certifié hors de prix.
Sherlock91, t'as raison sur un point : pas besoin de prendre les gens pour des cons. Mais faut avouer que la statistique, ça peut vite induire en erreur si on la manie pas avec un minimum de rigueur. Tu dis qu'c'est pas parce que 96% offrent la première séance que 120 personnes vont se faire avoir. OK, mais c'est pas le but du calcul de Clartés27 non plus. C'est juste pour illustrer un potentiel risque. Ce qui me gène plus, c'est ton "ilyadesintermédiairesentrel'arnaquetotaleetlecoachcertifiéhorsdeprix". C'est là où le raisonnement devient dangereux. On parle de santé, pas d'acheter une bagnole d'occasion. Si tu veux un "intermédiaire", autant faire du sport tout seul avec des vidéos YouTube. Au moins, tu sais que tu risques que dalle financièrement parlant. Mais si tu veux un suivi personnalisé, avec des conseils adaptés et une garantie de sécurité, faut accepter de payer le prix. Et ce prix, il inclut la formation, l'assurance, l'expérience du coach. Les données sur Superprof, c'est un point de départ. Mais faut creuser. 38€ de l'heure en moyenne, c'est un indicateur, pas une vérité absolue. Certains coachs vont justifier ce prix par leur expertise, d'autres non. C'est à toi de faire le tri, en vérifiant les diplômes, en demandant des références, en testant la première séance (puisque 96% la proposent). Bref, faut pas se contenter de regarder le prix, faut analyser la proposition de valeur. Et si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est probablement le cas.
Verbalytics, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne parle pas d'acheter une voiture d'occasion. La santé n'est pas un domaine où l'on peut se permettre de négliger la sécurité et le professionnalisme. Votre développement sur l'importance de creuser au-delà du prix est tout à fait pertinent.