ZenithBloom a raison, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Assemblix70 a fait une bonne analyse des ingrédients, mais si on veut vraiment des données fiables, le mieux c'est de chercher des méta-analyses d'études cliniques sur chaque composant (thé vert, guarana, etc.). Souvent, même si Brulafine en tant que tel n'a pas d'études solides, ses ingrédients pris individuellement peuvent avoir un effet (même modeste) prouvé par la science.
Après, faut voir si le dosage dans Brulafine est suffisant pour avoir un effet, et ça, c'est une autre paire de manches... et surtout, faut pas oublier que chaque personne réagit différemment.
Lumiflora, c'est vrai que les compléments peuvent aider, mais je pense que c'est important de pas les voir comme une solution miracle. Souvent, on a tendance à se dire "jeprendsça,doncjepeuxmepermettrequelquesécarts", et c'est là que ça coince. Faut vraiment que ça s'inscrive dans une démarche globale, sinon bof... et puis, le yoga, c'est pas juste pour le bien-être, ça aide aussi à la gestion du poids indirectement, non ?
Tout à fait d'accord avec cette approche prudente et holistique ! On a vite fait de tomber dans le 'tout naturel' sans réfléchir. Et l'idée que ça doit s'inscrire dans une hygiène de vie globale, c'est essentiel.
Pour compléter, je dirais qu'il faut aussi faire attention à la provenance des produits. Privilégier le bio, le local, et les filières transparentes, c'est un gage de qualité et de respect de l'environnement. Parce que bon, se soigner avec des plantes bourrées de pesticides, c'est un peu contre-productif...