Je comprends ton point de vue, Clartés27, mais je pense qu'il y a un juste milieu. Les tests "scientifiques", c'est bien, mais pas toujours accessibles ou pertinents pour tout le monde au quotidien. L'observation attentive et l'expérimentation (avec des produits, des routines...) peuvent aussi apporter des indications précieuses, non ?
PixelDust, ta comparaison avec la neuro est super pertinente ! C'est exactement ça, les tests et les chiffres c'est une chose, mais l'expérience et le ressenti en sont une autre, surtout quand on parle de cheveux... ou de cerveau !
Si je résume un peu nos échanges, on a listé plusieurs signes de déshydratation capillaire : pointes sèches, cheveux électriques, manque de brillance, et perte d'élasticité. L'importance de croiser les sources d'info a été soulignée, et on s'accorde à dire qu'une approche combinant observation et éventuellement des tests plus poussés est la plus pertinente.
Hello !
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient testé l'épilation définitive (laser ou lumière pulsée) et ce que vous en pensiez ?
J'avoue que l'idée me tente bien pour être tranquille cet été, mais j'hésite encore. Si vous pouviez partager vos expériences (douleur, efficacité, nombre de séances, etc.) et surtout les tarifs que vous avez trouvés, ça m'aiderait énormément à me décider. Merci d'avance pour vos retours !
Coucou Maya51,
Merci de recentrer le sujet. En fait, je suis ouverte aux deux techniques (laser et lumière pulsée), mais c'est vrai que j'ai surtout le maillot en tête pour le moment. Disons que si l'une des deux techniques est plus adaptée à cette zone, je suis preneuse d'infos !