C'est une démarche vraiment touchante de te soucier autant du bien-être de ta grand-mère. Je comprends parfaitement ton besoin d'informations fiables. En complément de ce qui a été dit, et puisque tu recherches un établissement généraliste, je pense qu'il est pertinent de s'intéresser aux activités proposées. Un EHPAD qui stimule les résidents, qui propose des ateliers diversifiés (mémoire, créativité, jardinage, sorties...) peut vraiment faire la différence sur le moral et le maintien de l'autonomie.
N'hésite pas à demander les plannings d'activités lors de tes visites. Observe aussi comment les animateurs interagissent avec les résidents. Est-ce qu'ils sont enthousiastes ? Est-ce que les activités sont adaptées aux différents niveaux de dépendance ? C'est un bon indicateur de la qualité de vie dans l'établissement. Le site Ehpad à antibes peut fournir une liste, mais rien ne vaut une visite sur place. En matière de logement, un autre point à prendre en compte, c'est la taille des chambres et les équipements disponibles. Est-ce que ta grand-mère pourra apporter quelques meubles personnels pour se sentir plus chez elle ? Est-ce qu'il y a un espace extérieur agréable où elle pourra se promener ou se détendre ? Ces détails peuvent sembler anodins, mais ils contribuent grandement au confort et au bien-être. Y a t'il un coiffeur qui intervient régulièrement par exmeple ? Ou des pédicures ? Il faut que tu vois ca avec la direction.
Et surtout, écoute ton intuition. Fais confiance à ton ressenti lors des visites. Si un établissement ne te semble pas "coller", même si sur le papier il répond à tous les critères, n'hésite pas à passer ton chemin. Le plus important, c'est que ta grand-mère se sente bien et en confiance dans son nouveau chez-soi. C'est pas évident, mais je suis sûre que tu vas trouver l'endroit idéal pour elle.
Clairement, ZenithBloom, le siège c'est un sacrifice sur le moment, mais après on se dit "pourquoi j'ai pas fait ça avant ?" ! 😂 J'espère que Étoile trouvera son bonheur !
J'ai toujours utilisé des chausse-pieds en plastique ou en métal, mais je me demandais si ceux en bois offraient un confort particulier. Est-ce que le contact du bois est plus agréable ? Est-ce que ça facilite vraiment l'enfilage des chaussures ? Y a-t-il des essences de bois plus adaptées pour éviter les frottements ou l'usure des chaussures ? Bref, je suis curieuse d'avoir vos avis et retours d'expérience sur le sujet.
Oui, c'est vrai que la longueur, c'est essentiel, surtout pour éviter de se ruiner le dos. J'avais pas pensé à l'aspect ergonomique en plastique, c'est peut-être une piste intéressante. Pour le prix, je suis d'accord, certains artisans se font plaisir...