Salut Maya51,
C'est marrant cette question, c'est vrai qu'on est tous impatients de savoir !
Tu dis "premièreécho", mais tu veux dire celle de datation ou celle des 12 semaines ? Parce que moi, la toute première, on voyait pas grand chose à part un haricot, alors le sexe...
En complément de ce qui a été dit, il faut aussi faire attention aux produits de remplacement sans gluten. Souvent, ils sont plus riches en sucres ou en graisses pour compenser le manque de texture et de goût. Donc, si l'objectif est la perte de poids, bien lire les étiquettes est indispensable. Privilégier naturellement les aliments sans gluten comme les légumes, les fruits, les protéines maigres, plutôt que de se ruer sur des pâtes ou du pain "sansgluten" industriels.
C'est top d'avoir partagé cet article Lumiflora, c'est vrai que croiser les sources c'est une bonne idée. On a parfois tendance à se focaliser sur un seul symptôme alors qu'il faut avoir une vision d'ensemble. L'histoire du test d'élasticité, je ne connaissais pas, je vais essayer !
Parfaitement d'accord, surtout que l'état des cheveux peut varier suivant tellement de facteurs (stress, alimentation...) que seul le ressenti permet de vraiment ajuster les soins.