Hello Maya51,
Alors, pour te répondre, c'est assez variable en fait. Mais je crois qu'il y a 2 grands types de situations : soit un stress (pas forcément un truc énorme, mais une contrariété, un truc qui m'agace), soit un truc physique, comme la chaleur ou un effort un peu intense quand je suis pas en super forme.
Après, le moment de la journée, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un pattern particulier. C'est plus lié à l'instant précis et aux circonstances. J'espère que ça aide un peu !
La clim et les brumisateurs, carrément ! Moi je suis un peu moins sensible à la chaleur (enfin, jusqu'à un certain point), mais le stress, c'est mon ennemi numéro 1. Faut que je travaille là-dessus, méditation peut-être... 🤷♂️
Bon, je reviens vers vous suite aux conseils et à la vidéo partagée. J'ai testé les exercices de respiration quand j'ai senti le stress monter l'autre jour, avant une conférence.
Eh bien... surprise ! 😲 Je ne dis pas que ça a fait disparaître le stress (faut pas rêver !), mais j'ai réussi à le contenir suffisamment pour ne pas partir en sucette. Pas de malaise vagal, juste une bonne dose d'adrénaline gérée. Donc, merci pour le tuyau, même si j'étais sceptique au départ.
Je ne crie pas victoire trop vite, mais je vais continuer à pratiquer. On dirait bien que ça peut faire une différence.