Étoile, c'est clair, l'acceptation de la tentation, c'est une étape, mais pas la suppression ! 😆 Faut juste pas que l'acceptation devienne une habitude... sinon adieu les efforts ! 😩
J'ouvre ce fil parce que je vois pas mal de topics sur la difficulté du métier d'infirmière, le manque de reconnaissance, etc. Ma femme est IDE depuis 15 ans et elle sature complètement. Elle aime toujours le soin, mais l'ambiance et les conditions de travail... bref. Du coup, elle se demande ce qu'elle pourrait faire d'autre, sans forcément repartir à zéro niveau études. Y'a des IDE ici qui ont réussi à se reconvertir ? Dans quoi ? Et comment vous avez fait ? Merci d'avance pour vos idées et témoignages.
Elle est IDE généraliste, pas de spécialisation particulière. Pour le secteur, elle est pas contre un truc qui reste dans le médical, mais elle est ouverte à tout, en fait. Le plus important, c'est qu'elle retrouve du sens et qu'elle ait des conditions de travail moins... déplorables, disons.
Oui, les remplacements c'est bien pour tester... mais faut pas se leurrer, souvent les problèmes de fond (manque de personnel, pression) tu les retrouves un peu partout 😕. C'est peut-être plus une solution court terme qu'autre chose... Enfin, c'est juste mon avis hein 😉.
En fait, elle a bossé dans plusieurs types de structures (public, privé, associatif...). C'est pas tant le type d'établissement le souci, mais plus l'accumulation de contraintes, la perte de sens... 😕 Enfin, c'est ce qu'elle dit. Après, c'est sûr que chaque endroit a son ambiance, mais bon... 🤔 On va creuser les pistes que vous avez données, déjà. Merci! 🙏