Salut,
PixelWave, merci pour le lien de la vidéo. C'est vrai qu'avec toutes ces pubs, on a du mal à démêler le vrai du faux.
Ce qui me chiffonne avec ces produits, c'est qu'on n'a jamais vraiment de données fiables. Sur le site officiel de Brulafine, ils parlent de "tripleaction" et de "thermogénèse", mais sans donner de chiffres précis. C'est facile de dire que ça marche, mais prouver l'efficacité, c'est autre chose.
J'ai regardé un peu les ingrédients : thé vert, guarana, noix de kola... C'est connu pour avoir un effet stimulant, donc forcément, ça peut donner un coup de fouet et peut-être aider à brûler quelques calories, mais de là à parler de "brûleurdegraisse", c'est un peu fort de café. Faudrait voir des études cliniques indépendantes, avec des groupes témoins et tout le tralala, pour se faire une idée sérieuse. Parce que le "satisfaitouremboursé", c'est bien joli, mais si ça ne marche pas, on a juste perdu du temps et peut-être même mis sa santé en danger avec des effets secondaires.
Le C-Konjac, ils disent que ça a un effet coupe-faim. Bon, la fibre, ça gonfle dans l'estomac, c'est sûr, mais est-ce que c'est suffisant pour vraiment contrôler son appétit sur le long terme ? J'ai des doutes.
Perso, je préfère me concentrer sur une alimentation équilibrée et faire du sport. C'est moins vendeur, mais au moins, on sait ce qu'on fait. Et puis, le "coachingminceur" proposé, ça ressemble surtout à du marketing pour te faire acheter d'autres produits.
Bref, je reste très sceptique. Merci encore pour la vidéo, ça conforte mon idée qu'il faut faire très attention avec ce genre de produits.
PixelDust, t'as raison, on va pas non plus le gaver d'infos d'un coup. On dirait moi quand je déballe mes conseils. 😅 On va attendre qu'il nous fasse un retour quand il aura testé ! 😉